Les tisanes de mémé

Quand ta puce de 3 ans et demi ouvre le tiroir de tes tisanes et te dit « aujourd'hui j’ai envie d’une tisane de fleurs d’oranger » avec un petit air très sérieux que j’adore , tu te dis que tu es contente car cette puce sait écouter ses besoins.

Parce que oui mesdames messieurs les infusions peuvent être consommées à tout âge pour certaines, parce que oui avant de les consommer on va se renseigner sur leurs bienfaits, leurs propriétés.

On en connaît tous les fameux Tilleul, Camomille, verveine et consorts .

Nous pouvons en découvrir minutes variétés notamment l’ortie qui sera reminéralisante, la fleur d’oranger ( la préférée de ma chouquette 😉) qui sera employée pour soulager les petits maux de ventre des bébés, de plus elle permet de favoriser leur sommeil grâce à ses propriétés relaxantes. de réduire les dépendances affectives lors de rupture amoureuse, de perte de proche ou d'éloignement, de deuil. Idéal en cas de fatigue chronique, dépression nerveuse, sentiment de honte, chocs émotionnels, colère, frustration. Elle est aussi appropriée pour les enfants hyperactifs ou agités. C'est aussi un excellent digestif. Et j’en passe

On aura un choix multiple suivant ce que nous recherchons , feuilles de pissenlits (principalement pour soulager les troubles digestifs, biliaire et urinaire, les douleurs rhumatismales, pour prévenir les calculs rénaux et stimuler l’appétit ), la prêle des champs (pour traiter les œdèmes, tous les troubles du système urinaire et soigner les problèmes de peau) .

Voilà quelques exemples si besoin de conseils n’hésitez pas et préférées des infusions de plantes bio , on peux les acheter en vrac aussi , des mélanges sont possibles et peuvent être très intéressants.

Il est également bien de changer d’infusion au bout de 1 mois d’utilisation ou de faire une pause .On sera prudent avec la consommation des tisanes drainantes (telles queues de cerises et autres) ne pas en boire des litres , respecter les dosages et prises , regarder les contre indications , sous peine d’uriner des nutriments essentiels en trop grosse quantités.

En bref , consommez des infusions, amuse vous avec leurs saveurs, leurs bienfaits .



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout