Le LIMINENT the best ...

Envie de partager avec vous une ptite recette magique Oui oui Magique.

Elle a tellement d'utilités qu'elle fera de l'ombre à vos autres cosmétiques.

En ces temps de prise de conscience sur les produits cosmétiques de nos minis bouts de chou, comme si c'était nouveau ahaha ! ! ! Laissez nous rire ou pleurer plutôt.

Bref, on préfère se débrouiller par nous même et on peut le faire oui oui ...

Donc au pays merveilleux de la cosmeto maison super facile à faire , voiiiciii le liniment !!! composé de moitié d'eau de chaux et de moitié d'huile d'olive et c'est tout !!! C'est pas chouette ça !!!

Vous prenez un récipient désinfecté au préalable ( rappel des règles d'hygiène dans un précédent article), vous mettez une dose d'eau de chaux plus une dose d'huile d'olive et on fouette on fouette pour faire épaissir le mélange et hop c'est prêt quand le mélange a une consistance assez épaisse.

Le mélange peut se déphaser, c'est à dire que l'eau et l'huile vont se séparer , PAS DE PANIQUE !!! On secoue et tout se remélange parfaitement.

Alors à quoi sert ce fameu liniment ? :

-Nettoyer les fesses de nos minis, mais il va également hydrater et laisser un film protecteur sur leur jolie peau et éviter les rougeurs.

-Pour les plus grands c'est un super démaquillant et peut également s'utiliser comme hydratant .

Si vous souhaitez une odeur plus personnelle ajoutez des fragrances aromatiques, des extraits aromatiques NATURELS ou des huiles essentielles mais PRUDENCE concernant leur propriétés et effets secondaires surtout pour les bouts de chou vraiment prudence.

Il est évident qu'une huile d'olive bio est conseillée.

Voilà en plus de vous fairee du bien avec du naturel et fait maisin, vous frez de sacré économies.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et \ ou suggestions.

Merci d'avance !!! :-)


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout