Le gel de lin !!!!

C’est bien parce que c’est vous et que vous êtes vraiment au top, que je vous partage aujourd'hui LA tambouille , celle qui va révolutionner votre quotidien. Que de promesses me direz vous et bien testez et vous me direz.

Tantan ….. le gel de lin

Une recette simpliss

ime, 2 ingrédients et de multiples usages c’est pas beau ça

Alors quèsaco le gel de lin ?

Il va s’adapter aux cheveux frisés, bouclés aussi bien qu’aux tignaces plus lisses et raplapla mais …. Pas que….

Alors TOI oui toi qui comme moi a une magnifique crinière bouclée, toi qui tous les matins te fais peur ou te marre , suivant l’humeur, en croisant ton reflet dans la glace, toi qui n’as pas besoin de regarder la météo car tu as le pouvoir surnaturel de connaître le taux d’humidité ambiant, alors toi qui te reconnais là dedans , cette recette est pour toi l’ami.

En effet , le gel lin à un pouvoir hydratant vraiment super intéressant, et peux s’utiliser en soin quotidien, il va gainer le cheveux et du coup dompter les vilains frisotis et de permettre de maîtriser tes bouclettes , c'est quand même chouette hein . et si l’envie te prends de vouloir lisser une partie de tes cheveux comme une frange tu en mets un peu plus et tu brosses et hop c’est fait. Voilà pour toi l’ami bouclé.

Quant à toi qui a les cheveux plus raides , il va aussi t’hydrater les cheveux mais aussi comme son nom l’indique te servir de gel coiffant et t’aider à te coiffer , à donner du relief , à apporter de la texture à ta coiffure en somme.

La quantité à utiliser et à adapter à chacun , si vous en prenez trop attention à l’effet carton mais en cas d’utilisation en gel ça sera moins gênant, sur les longueurs mieux vaux y aller avec parcimonie. À toi d’adapter.

En après shampoing aussi il fait des merveilles , le laisser poser 5 -10 minutes et hop.

Et en plus de tout ça vous verrez vos cheveux reprendront de la brillance.

Voilà pour les cheveux passons à la peau. Car Oui il s’utilisé aussi sur la peau . Il a un effet tenseur franchement pas désagréable et du coup va vous redonnez un petit coup de jeune (tout est relatif hein) , le mettre avant votre soin de jour (on pourra l’associer avec des huiles , l’intégrer dans des préparations ) j’avoue j’aime le côté minimaliste en cosmétique donc seul il me convient. Il va également ici aussi appliquer son pouvoir hydratant .

La recette , vous l’a voulez…. La voici :

-1/2 verre de graines de lin (bio de préférence)

- 1 verre d’eau

- 1 verre de conservateur

Mettre les graines de lin à la casserole et les faire bouillir avec l’eau , remuer régulièrement , ça prend à peu près ¼ d’heure pour que la texture change et devienne plus visqueuse et quand c’est assez pour vous, on filtre (passoire, tamis , si plus épais dans un bas ) certaines mettent les graines dans une boule à thé, super astuce par contre on en fait moins . A froid on ajoute le conservateur.

Et le top c’est que tu peux congeler les graines utilisées et en refaire 3 fois . c’est super ça je trouve .

Par contre à conserver au frigo et au passage si tu as les jambes lourdes , un petit coup de gel froid sur les gambettes en massant de bas en haut et le tour est joué .

Bon si après tout ça, tu en fais pas...

Donnez moi vos retours .

❤❤❤❤

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout